Partage et Développement

  Un nouveau point de vente et de service au village : « La Petite Epicerie »

Beaucoup l’appelaient de leurs vœux. Un gros travail de réflexion était en cours depuis plusieurs mois, suivi de longues démarches administratives maintenant abouties par la création d’une association. L’ouverture de « La Petite Epicerie » est effective depuis le mois d’octobre.

L’association « Partage et Développement » est en charge de l’animation et du développement de ce nouveau service dans les anciens locaux de la Communauté de Communes du Clunysois, Rue des Tilleuls (ancienne rue du commerce) mis à disposition de l’association par la Municipalité.

Il était déjà possible d’acheter le pain et les éditions locales du J.S.L. auprès de Véronique, notre préposée à l’agence postale, les matins du lundi au samedi. Une permanence etait assurée les dimanches et jours fériés par les élus volontaires du conseil municipal. Depuis quelques semaines l’épicerie est également ouverte les mercredis, jeudis et vendredis après-midi.

L’offre commerciale a été diversifiée, à ce jour vous trouverez dans nos rayons :

  • Une large gamme d’épicerie traditionnelle Super U
  • Les fromages de chèvre du Gaec Bonin Gautier
  • Les légumes d’Evelyne et Philippe Folléas (paniers sur réservation les vendredis après-midi)
  • Les terrines et confitures de l’ESAT La ferme de la Guye de Joncy
  • Le miel du domaine des hauts de Cluny.
  • Les œufs de Charles Bonin

D’autres contacts sont d’ores et déjà engagés pour élargir la gamme des produits. La Petite Epicerie dispose d’une armoire réfrigérée qui offre la possibilité de proposer des pâtisseries et divers plats cuisinés.

« Le développement de ce commerce ne sera possible qu’avec la mobilisation d’un grand nombre de bonnes volontés. En effet, si des moyens initiaux sont mis à la disposition de l’association par la commune pour lancer ce nouveau service, il ne s’agit ni d’un commerce traditionnel supposant un gérant salarié, ni d’un service public. Les animateurs de l’association sont tous des bénévoles qui donnent de leur temps, votre implication est essentielle pour assurer le développement et la pérennité de ce service, en achetant régulièrement les produits de « La Petite Epicerie » et en vous portant bénévoles pour aider et assurer des permanences d’ouverture. Bien entendu, nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à proposer des idées, leur faisabilité pratique sera examinée avec attention par le C.A. » Explique Pierre Simonnot, Président de L’association.

Le conseil d’administration est composé de :

Arnaud BOULANGER, Bernard CLOUP, Alain DA SILVA , Anthony DECERLE , Patrick DUNCOMBE , Michèle ESPOUR , Julien FONTAINE , Daniel GUINGAND , Isabelle LONGUEVILLE, Florence MAROUANI , Nicole PACE , Pierre SIMONNOT