-
Le mot du Maire Juin 2021
Chères Guichoises, chers Guichois Nous voici au terme d’une première année de mandat. Aujourd’hui, votre conseil municipal compte 12 membres qui forment une belle équipe solidaire, volontaire et complémentaire. Il s’est donné pour but de tout mettre en œuvre pour que La Guiche puisse offrir à ses habitants un maximum de services et de convivialité. Que constatons-nous depuis une année : Nous avons à nouveau un médecin généraliste mais également un kiné qui se sont installés à la Cure et qui en sont très satisfaits. Nous étudions à présent avec les villages voisins la possibilité de faire venir d’autres praticiens. Cette mutualisation et cette bonne entente entre nos villages est primordiale…
-
Rénovation thermique de la salle des fêtes de La guiche pour une économie d’energie et un meilleur confort.
-
Permis de constructions
Nous rappelons aux habitants du village que tout travaux modifiant la structure ou la façade des maisons doit faire l’objet d’une demande préalable en mairie. Il en est de même pour toute construction de piscine pour laquelle un permis de construire est à déposer
-
Bulletin 2021
L’année 2020 s’est terminée après nous avoir offert son lot de surprises, bien souvent peu agréables. «Confinement » et « Covid » : deux mots dont nous ignorions tout : pour l’un sa véritable signification car nous ne l’avions jamais vécu et le second, né de la contraction de coronavirus et de « disease » mot anglais se traduisant par maladie ou pathologie. Ces deux termes nous ont cependant fait prendre conscience de notre fragilité d’être humain, de notre humilité et de notre vulnérabilité face à un ennemi non identifié. Ces périodes particulières nous auront toutefois permis de nous apercevoir combien la solidarité est chose importante : en effet, beaucoup…
-
INFORMATION MAIRIE
Depuis le 1er janvier 2017, la loi sur la transition énergétique adoptée en juillet 2015, interdit aux collectivités de pulvériser des produits chimiques, pesticides, fongicides ou herbicides, dans l’espace public. Cette interdiction s’appliquera également aux cimetières, jusqu’alors épargnés, à compter du début de l’année 2021. La municipalité étudie actuellement un procédé de remplacement par un système de brûleur des mauvaises herbes ou de désherbeur thermique ou toute autre possibilité. Vos idées seront les bienvenues. Nous faisons appel à votre compréhension sur le fait que le bourg et ses environs ne pourront plus être entretenus comme ils l’étaient précédemment, du moins pendant un certain temps. Nous tenons à rappeler que chacun est responsable de son…