Notre association a été créée en 1978 et accueille toutes les personnes de plus de 65 ans, et les conjoints quel que soit leur âge.
L’article 2 des statuts précise que » l’association a pour but de regrouper des personnes isolées de la commune ou des communes avoisinantes pour renforcer leur solidarité morale, par un esprit de compréhension mutuelle, d’entraide et de coopération dans une ambiance récréative »
Nous faisons partie de la fédération de Saône et Loire des » Ainés Ruraux » qui compte 149 clubs. La structure nationale « Génération mouvement » fédère en France 8500 Associations locales comptant 600 000 adhérents.
Le club organise 2 jeudis après-midi mensuels, jeux de cartes et de société pendant la période hivernale et une réunion mensuelle de mars à octobre. La première réunion de janvier, est l’occasion de déguster les galettes des rois et reines. 2 repas traditionnels ponctuent l’année, un barbecue début juillet et le repas de Noel fin décembre. En outre, un loto et un tournoi de manille attirent en moyenne plus d’une centaine de participants venant de clubs voisins.
Fin 2019, le club comptait 49 membres. Nous avons accueilli cette année-là 8 nouveaux adhérents : Marie Odile Cloup, Yolande Bricnet, Michel Fontaine, Jacky Fontaine, Roland Marmorat, Florence Marouani, Monique Pohl, Francine Rey. Début 2020 nous a rejoint Henry Guingand.
Malheureusement, Robert Vinay, assidu à toutes nos réunions nous a quitté en juin 2020
Nous avions planifié et organisé un concours de manille pour le mardi 17 mars 2020, info largement diffusée, y compris dans la presse …Cette date fatidique vous rappelle bien sur de très mauvais souvenirs ,nous avons tout annulé en catastrophe, et sommes depuis sans activités par la force des choses !
Les photos ci-dessous illustrent des activités antérieures, le loto du 13 octobre 2019, et le gouter de la galette des rois du 9 janvier.